Les légumes crucifères font partie de la famille du chou (également appelés brassicas). Ils sont connus pour jouer un rôle important dans la prévention du cancer. Plusieurs études ont démontré un lien entre la consommation régulière de ces légumes et un risque moindre de cancer.
Ces légumes contiennent des composés phytochimiques appelés isothiocyanates. Ces composés phytochimiques puissants sont associés à une réduction du risque de cancer en améliorant la capacité du corps à se détoxifier. Ceci peut aider notamment à prévenir divers cancers et la maladie de Crohn, qui est causée par une inflammation intestinale.
Les crucifères contiennent des composés qui peuvent être utilisés par les bactéries intestinales. Par exemple, les glucosinolates sont hydrolysés par certaines bactéries et les fibres alimentaires peuvent être fermentées par diverses espèces.
Ces légumes poussent dans toutes les couleurs, formes et tailles différentes. La plupart des légumes crucifères sont riches en vitamines et en minéraux tels que l’acide folique et la vitamine K. Les légumes crucifères vert foncé contiennent des phytonutriments et sont une source de vitamines A et C. Les crucifères aident à vous sentir rassasié car ils fournissent des fibres et sont faibles en énergie.
Manger une portion de ces légumes chaque jour peut aider à réduire le risque de cancer et d'autres maladies chroniques. Il est préférable de manger des légumes crucifères crus, cuits à la vapeur ou légèrement sautés pour conserver leurs nutriments.
Légumes crucifères
Roquette, Bok choy (pak choi), Brocoli, Brocoli rabe (rapini), Choux de Bruxelles, Chou (toutes variétés), Chou-fleur, Chou vert, Daïkon, Raifort, Chou frisé, Chou-rave, Feuilles de moutarde, Radis, Romanesco, Rutabaga, Tatsoi, Navets, Wasabi et Cresson.
Conseils pour les inclure davantage dans vos habitudes
Roquette : garniture de pizza, pesto, salade
Choux de Bruxelles : salade de chou, rôtis, cuits à la vapeur
Chou-fleur : substitut du riz, de la pâte à pizza, des steaks de chou-fleur
Chou : soupe, coleslaw, braisé
Kale : pesto, salade, chips de kale
Article publié sur le blogue de Nutrioso
Commentaires