top of page

Mini gâteaux au fromage et tranches d'oranges confites



Ce délicieux dessert est fait avec des produits frais du @panierdufermier. Les oranges confites ajoutent un éclat de saveur. La croûte est faite avec de la farine de noix de pacanes et des dattes.


Ingrédients

Donne 12 portions.

Tranches d'oranges confites

1 orange

1 tasse de sucre granulé

1 tasse d'eau

Croûte

12 dattes dénoyautées (hachées)

1 tasse de farine de noix de pacanes

2 cuillères à table de beurre ramolli

Remplissage

250g de fromage à la crème (température ambiante)

1/2 tasse de crème de coco sucrée ou lait condensé sucré

1 oeuf (température ambiante)

1 cuillère à thé d'extrait naturel de vanille


Méthode

Les tranches d’oranges confites doivent être préparées un jour à l'avance. Laver et couper l’orange à l’aide d’une mandoline (réglage 3 mm).

Dans une casserole, porter l'eau à ébullition et ajouter les tranches. Faire bouillir pendant 3 minutes et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Jeter l'eau bouillante. Ajouter 1 tasse d'eau mélangée à 1 tasse de sucre. Porter à ébullition et ajouter les tranches. Baisser le feu à doux/moyen et laisser mijoter 1 heure. Placer les tranches d'orange sur la grille à pâtisserie (mettre du papier parchemin en dessous). Laisser sécher 24 heures.

Préchauffer le four à 350 F. Dans un robot culinaire, ajouter les dattes et hacher jusqu'à ce qu'elles deviennent une pâte. Ajouter la farine et le beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter le mélange de croûte à un moule à muffins tapissé de papier. Bien presser et réserver.

Dans un batteur sur socle, ajouter le fromage à la crème et battre quelques secondes. Ajouter l'œuf, l'extrait de vanille et la crème de coco. Battre jusqu'à ce que le mélange devienne lisse.

Ajouter la garniture dans le moule. Cuire 17 à 18 minutes. Laisser refroidir et réfrigérer au moins 3 heures avant de servir. Garnir de tranches d'oranges confites. Savourez!



2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page